Cette affinité est très très rare. Seuls quelques ninjas d'exceptions savent maîtriser cette affinité. Il faut être au niveau Anbu minimum, et y avoir été autorisé par Sasuke pour pouvoir la maitriser.
Niveau 1 (Genin minimum)
Tetsu no Tate
Description : L’utilisateur se crée un bouclier avec le fer à sa disposition pour parer l’attaque de son adversaire.
Coût de chakra : 10 PC
Diminue les dégâts de -15PV pour l’attaque subite.
Tetsu no Kyuu
Description : L’utilisateur forme une sphère de fer de la taille d’une balle de Handball, et la projette contre son adversaire.
Coût de chakra : 15 PC
Dégâts : 25 PV
Tetsu Bunshin
Description : L’utilisateur crée un clone de fer consistant, capable de se mouvoir loin du ninja original, de suivre une cible, ou d’être utilisé comme bouclier. Néanmoins, il ne peut utiliser de Jutsus.
Coût de chakra : 15 PC pour un clone
Niveau 2 (Chuunin minimum)
Tetsu no Kutsu
Description : L’utilisateur entoure les pieds de son adversaire de « chaussures de fer », rendant les déplacements de son adversaire plus difficiles.
Coût de chakra : 25 PC
Effet : dure pendant 2 tours, l’adversaire ne peut esquiver.
Taisaku Tetsu
Description : Si l’ennemi attaque avec une arme, l’utilisateur stoppe l’attaque et retourne le coup contre son adversaire.
Coût de chakra : 25 PC
Dégâts : 5 PV par shurikens lancés, 10 PV par kunais lancés, puis dépend de l'arme utilisée ensuite.
Tetsu no gen'kotsu
Description : L’utilisateur recouvre ses points de métal pour frapper plus fort.
Coût de chakra : 20 PC + 5 PC par tour
Dégâts : Dure 2 tours, chaque coup de poing inflige 20 PV de dégâts (2 coups max par tour)
Niveau 3 (Juunin minimum)
Bukiame
Description : L’utilisateur contrôle toutes les armes se trouvant au sol ou dans les sacoches pour lancer une pluie d’arme sur son adversaire.
Coût de chakra : 35 PC
Dégâts : (5 armes au maximum par tour) 5PV pour les shurikens, 10 PV pour les kunais et dépend des autres armes.
Tetsu no Doshaburi
Description : L’utilisateur concentre son chakra dans ses mains qui deviennent comme des aimants pour attirer le fer qui se trouve tout autour de lui. Une fois qu'il a une quantité suffisante de fer dans ses mains, il dissocie la masse de fer en petites boules et les élèvent dans les airs, pour ensuite les faire pleuvoir sur son ennemi. L’adversaire subit un déluge de fer qui le transperce de toutes parts.
Coût de chakra : 10 PC par objet ramassé (4 au maximum)
Dégâts : 55 PV
Tetsu Takenotsue
Description : L’utilisateur se crée une lance très performante qu’il contrôle et projette contre son adversaire. La lance qu'il a projetté peut ensuite être récupérée et retransformée grâce à l'attaque Tetsu no Doshaburi.
Coût de chakra : 35 PC
Dégâts : 45 PC
Niveau 4 (Anbu minimum)
Sekkan’Tetsu
Description : L’utilisateur se sert du fer pour recouvrir son adversaire et le placer dans un sarcophage de fer.
Coût de chakra : 65 PC
Effet : Immobilise l’adversaire pendant 1 tour
Kinton Sousou
Description : Après avoir utilisé « Sekkan’Tetsu » l’adversaire est immobilisé. L’utilisateur pointe alors ses mains vers le sarcophage de fer, les paumes ouvertes, puis referme ses mains, ce qui provoque, dans le sarcophage, la sortie, à l’intérieur, de piques qui transpercent l’adversaire.
Coût de chakra : 120 PC
Dégâts : 140 PV
Sekishu Tetsu
Description : L’utilisateur utilise le fer pour se créer plusieurs bras, pour la défense ou l’attaque. Chaque bras est indépendant et disparaît après avoir été utilisé. Chaque bras est utilisé soit en défense, soit en
attaque.
Coût de chakra : 30 PC par bras (4 bras max)
En défense : bloque 40 PV de dégâts de l'attaque par bras utilisé
En attaque : 40 PV de dégâts par bras.
Tekkotsukouji no Koutetsu
Pour apprendre cette technique, il faudra un entraînement d'une centaine de lignes.
Description : L’utilisateur utilise tout le fer qu’il possède et qui est aux alentours pour se faire une armure qui recouvre son corps afin de diminuer les dégâts des coups.
Coût de chakra : 150 PV
Effets : bloque 100 PV de dégâts, mais ne dure que 3 tours. Après il faudra attendre 2 tours pour pouvoir réutiliser cette technique. Mais contre les techniques de Suiton, l'utilisateur subit + 20 PV de dégâts
additionés à ceux de l'attaque lancée.